titre page

Le contrat d'abonnement Scopus Online

Le principe du contrat d’abonnement à la personnalisation de badges est de simplifier le travail administratif en le réduisant à une seule commande et une seule facture même si ensuite il peut y avoir plusieurs dizaines de lots de fabrication de cartes.

Il y a 2 types d’abonnements : à la durée ou au nombre de cartes.

L’abonnement à la durée est typiquement annuel : pendant un an, nous réalisons toutes vos cartes. Ensuite le contrat se prolonge par tacite reconduction d’année en année, tant que votre besoin existe.
Pour calculer le montant du contrat nous devons avec vous estimer le nombre de badges à faire dans l’année et la fréquence des demandes.
En fin d’année, si le nombre de badges réalisé dépasse de plus de 20% le nombre estimé, alors une actualisation est faite.
Un contrat d’abonnement annuel est en quelque sorte comme un contrat de maintenance : pendant tout la période nous maintenons en bon état votre parc de badges

L’abonnement au nombre de cartes : vous avez fait pré imprimer un lot de cartes et l’abonnement court jusqu’à ce que ce lot soit épuisé.

Remarque : l’abonnement annuel sur année calendaire est plus simple à traiter comptablement que l’abonnement au nombre de cartes qui peut s’étaler sur plusieurs années.

L'abonnement annuel fait l’objet d’un contrat signé, alors que l’abonnement au nombre de cartes fait l’objet d’une simple commande. Les deux sont payables en début de période.

Les abonnements prennent en charge la personnalisation des badges. Les étapes antérieures, de constitution de dossier technique ou de pré impression d’un stock de cartes, sont à traiter par ailleurs.